Languedoc Roussillon - Occitanie

telephone 06 74 24 98 02
precedent
logo_ultima-terra
Une expérience en dehors des sentiers battus avec Ultima Terra
suivant
Parcours Aventure
Le parcours aventure, activité de pleine nature associant randonnée pédestre, escalade, rappel, vous permettant de découvrir autrement notre région. Nous vous amènerons hors des sentiers battus, là où il est possible de passer sans un matériel spécifique.
Au programme : randonnée, escalade de sommets, descente de canyons secs, rappels, traversées souterraines et aériennes, passages sur vires aménagées…

Soyez sûr de profiter de somptueux panoramas, d’une manière originale, au travers d’itinéraires peu connus du grand public.

Que vous abordiez le Pic Saint Loup par sa face nord ou les falaises de Saint Guilhem le Désert par le cirque de l’Infernet, nul doute que vous reviendrez de cette aventure avec de nombreux souvenirs impérissables !
PARCOURS AVENTURE
Via Ferrata
Nom d’origine italienne qui signifie « chemin ferré ».

Il s’agit d’itinéraires sportifs dans des parois rocheuses, sur lesquelles ont été fixés des équipements métalliques permettant de faciliter la progression et d’assurer les pratiquants.

C’est donc une progression dans un univers vertical, ne nécessitant pas - grâce aux équipements métalliques en place - des techniques particulières si ce n’est une envie folle d’essayer. Cette activité vous permettra de prendre de la hauteur sur la falaise !
VIA FERRATA
Contact
VOTRE MONITEUR :
Mathieu, moniteur avec un brevet d’état spéléologie et canyon.


Né à Séoul en Corée du Sud, c'est à l'adolescence que je découvre la randonnée, l'escalade, le ski, l'alpinisme. Activités sportives qui sont devenues au fil du temps bien plus que de simples passions : un véritable art de vivre. Voyager aux quatre coins du monde, passer son temps entre ciel et terre, suspendu sur corde, au bout de mon bloqueur, explorer des vallées souterraines peu fréquentées de massif lointains : tout cela nourrit une profonde passion et joie de vivre partagées.

Intégrant le centre de formation du CREPS de Vallon Pont d'Arc en 2007 pour développer ma pratique en spéléologie et Canyoning, et devenant Educateur Sportif en 2010, j'ai voyagé en Alaska, Népal, Burkina Faso, Chili, Suède, Argentine, et en Europe.

Actif en tant que, Cadre à l'Ecole Départementale de Spéléologie du Gard, Bénévole au sein du Spéléo Secours Français. J'aime découvrir de nouvelles contrées, pour autant j'essaie de privilégier les sites de proximité, car les possibilités y sont encore immenses. La nature reste un terrain d'expression libre. Chaque sortie est différente et m'apporte toujours ce même plaisir de découverte.
ffs snpsc